Jason Kidd veut entraîner les 76ers

Quelques jours après avoir limogé leur entraîneur-chef, les 76ers s’attirent l’œil d’un potentiel candidat. Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, Jason Kidd a manifesté un intérêt prononcé envers le poste vacant au bout du banc de l’équipe.

Faisant actuellement partie du personnel d’assistants des Lakers de Los Angeles, Jason Kidd compte tout de même quelques années d’expérience en tant que coach principal, lui qui a occupé la barre des Nets de Brooklyn durant un an et celle des Bucks de Milwaukee pendant trois saisons et demie.

En quatre années et demi comme pilote, l’ancien point guard vedette des Mavericks, des Suns et des Nets comptabilise un dossier frôlant la barre des .500, lui qui a 183 victoires et 190 défaites à son nom. S’il advenait qu’il reprenne les 76ers, il devrait s’occuper d’une équipe brisée, forte sur papier mais ne livrant concrètement pas la marchandise sur le terrain.

La situation doit toujours être prise avec un certain recul, la nouvelle stipulant que c’est bien Jason Kidd qui est intéressé à entraîner l’équipe et non pas le contraire. La situation sera suivie de près au cours des prochains jours afin de suivre la réaction de la franchise pensylvanienne.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football