Les Lakers voulaient réunir Damian Lillard et LeBron James

Dans la NBA qu’on connaît aujourd’hui, LeBron James et Anthony Davis mènent la charge chez les Lakers de Los Angeles et le duo Kyrie Irving-Kevin Durant prendra la ligue d’assaut avec les Nets en 2020-2021. Les choses auraient toutefois pu être très différentes si Damian Lillard n’était pas aussi loyal envers la franchise des Trail Blazers de Portland. En effet, les Lakers et les Nets ont démontré de l’intérêt envers le point guard vedette, selon ce que rapporte Sam Amick.

Avant que la transaction pour Anthony Davis ne soit complétée, Damian Lillard était également une cible à Los Angeles. Les Lakers voulaient réunir Dame et LeBron dans le même uniforme – ce qui aurait été assez intéressant.

Néanmoins, Anthony Davis est le partenaire idéal pour LeBron James. Leur jeu se complémente de façon parfaite, autant offensivement que défensivement. Dame aurait été en mesure d’aider LeBron de la ligne de trois points, mais partager le ballon aurait pu être un problème, puisque les deux sont normalement le moteur de leur équipe.

Du côté des Nets, l’idée était de réunir Kevin Durant et Damian Lillard. Dans ce cas-ci, ça semble être une meilleure paire. KD n’est pas celui qui distribue le ballon, et les deux sont des marqueurs nés qui savent comment faire rouler l’attaque.

Dans tous ces scénarios, il y a toutefois évidemment le même blocage : Damian Lillard veut passer sa carrière à Portland, et les joueurs qui veulent le rejoindre sont très rares.

Malgré tout, il sacrifie un championnat avec cette décision.

Rejoindre l’une de ces deux équipes aurait pu être sa meilleure chance…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807