Russell Westbrook en voie de revenir au jeu

Le numéro 0 des Rockets de Houston participe finalement à du basketball à 5-contre-5, jeudi, pour la première fois depuis sa blessure au quadriceps lors des rencontres de classement à Orlando. Le point guard de la franchise texane pourrait donc même être de retour sur les parquets de la bulle d’ici la fin de la série de premier tour face à son ancien club, le Thunder d’Oklahoma City.

Tim MacMahon rapporte même qu’une source d’ESPN a eu la chance d’assister au retour de Westbrook dans une situation de scrimmage, en entraînement avec les siens, et le témoin avoue avoir été très impressionné.

« Il est aussi explosif que jamais. »

Et pour un homme qui se sert fièrement de son explosivité comme atout principal de son style de jeu rapide et déterminé, c’est un très bon signe. Après tout, aucune blessure n’a jamais été en mesure de ralentir l’athlétique garde.

Ce test de quadriceps s’est donc avéré amplement positif, assez pour que le Brodie soit prêt à enfiler son maillot dès le match #5 entre les Rockets et le Thunder, selon Adrian Wojnarowski.

Le boycott de deux jours d’activité dans la NBA aura donc eu plus d’un bienfait pour Westbrook qui obtient davantage de temps afin de compléter sa réhabilitation. Le meneur de jeu et acolyte de James Harden a été forcé de s’absenter lors des quatre premiers combats face à OKC, la série se retrouve maintenant en situation d’égalité, 2-2.

La formation adverse menée par Chris Paul ne baissera vraisemblablement pas les bras, car il y a beaucoup en jeu dans cet affrontement. Le Thunder n’a rien à perdre, alors que Houston a tout à perdre, mais CP3 a des preuves à faire à son ancienne équipe qui l’a justement échangé pour Russell Westbrook.

Le sentiment sera étrange de voir Russ vêtu de rouge, sur le même terrain que la concession de l’Oklahoma. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions avoir notre premier regard vers un Westbrook en pleine forme, depuis le 11 août.

En une campagne sous le soleil du Texas, Russell Westbrook a maintenu les moyennes de 27.2 PTS, 8 REB, 7 AST et un pourcentage de 47,2%, un sommet en carrière. Savourez quelques faits saillants de sa saison sous Mike D’Antoni :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977