Clifford Robinson s’éteint à l’âge de 53 ans

La NBA perd un autre visage ayant eu son importance pour la ligue, alors que l’ancien All-Star Clifford Robinson est décédé dans la matinée de samedi. La cause de sa mort n’a toutefois pas été dévoilée par sa famille.

Cet événement tragique survient moins de 24 heures après la mort surprenante de l’acteur hollywoodien Chadwick Boseman, qui a finalement perdu son combat contre un cancer du colon, quatre ans après la réception de son diagnostique.

Robinson a joué dans la NBA pendant un total de 18 saisons (1989-2007), ce qui représente une longévité hors du commun. Au cours de ces 18 saisons, celui qu’on surnommait affectueusement Uncle Cliffy a notamment participé au Match des étoiles, été élu Sixième Homme de l’Année et été sélectionné au sein de deux équipes-types défensives.

Portant l’uniforme des Blazers pendant 8 de ses 18 campagnes, le joueur qui a partagé son temps entre les deux positions de forwards et de celle du centre a également arboré les couleurs des Suns de Phoenix, des Pistons de Detroit, des Nets du New Jersey et des Warriors de Golden State. Présentant dans moyennes en carrière de 14.2 PTS, 4.6 REB et 2.2 AST, l’ancien de l’université du Connecticut a marqué près de 20 000 points dans la ligue, marquant au passage l’esprit de plusieurs.

Repose en paix, Clifford.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831