La NBA pleure le décès de Chadwick Boseman

Emporté par un cancer du colon vendredi, l’acteur vedette et membre important de la culture populaire américaine Chadwick Boseman laisse dans le deuil une quantité fort importante d’individus, bon nombre d’entre eux appartenant à la sphère de la NBA. Nombreux sont ceux qui ont rendu hommage à ce grand homme sur les réseaux sociaux, depuis la tragique annonce.

La NBA elle-même a tenue à souligner le départ de Boseman l’honorant comme il se doit avec un tweet puissant dans la nuit de vendredi à samedi.

Ayant incarné deux rôles extrêmement importants pour les communautés noires, Boseman peut être reconnu comme Jackie Robinson pour son rôle dans 42, ou encore comme le Roi T’Challa dans Panthère noire.

Ayant combattu la maladie durant quatre ans, tout en tenant des rôles principaux dans des films dont la valeur culturelle est immense, Boseman n’a pas seulement été un héros parce qu’il en a incarné un le temps de quelques films. Il l’a été pour sa bravoure, sa force, et sa manière de vivre jusqu’à la toute fin malgré les circonstances.

Repose en paix, Chadwick.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836