Le deuxième MVP consécutif de Giannis semble se confirmer

Le gagnant du titre de MVP de la saison 2019-2020 n’a pas encore été dévoilé par la NBA, mais il commence à être de plus en plus évident que Giannis Antetokounmpo gagnera pour une deuxième année consécutive. Même si LeBron James aura reçu plusieurs votes en raison de sa domination dans l’Association Ouest, une compilation de votes hâtive donne un avantage cinglant à l’étoile des Bucks.

Parmi les membres des médias qui possèdent un vote pour ce trophée, le choix de 38 personnes est déjà connu du public. Dans le lot, on compte 34 votes pour Giannis et seulement 4 votes pour LeBron.

Il faut mentionner qu’une centaine de votes sont comptabilisés à chaque année – mais que l’échantillon qu’on possède présentement risque d’être très représentatif du résultat final. Si la tendance se maintient, LeBron James ne sera même pas une menace pour le Greek Freak.

alleyoop360.com-giannis-va-gagner-le-titre-de-mvp-2020-08-29_16-32-42_186096

Puisque Anthony Davis est une grande partie du succès des Lakers, LeBron James aura de la difficulté à gagner un titre de MVP à Los Angeles, malgré la difficulté que représente l’Ouest ainsi que le fait qu’il est le moteur de l’équipe. Giannis, qui n’a pas d’étoile secondaire qui soit parmi les meilleurs joueurs de la NBA, a l’avantage sur LeBron puisqu’il transporte son équipe sur ses épaules et que s’il n’était pas là, les choses seraient probablement très, très différentes.

Avec des moyennes de 29.5 PTS, 13.6 REB et 5.6 AST, Giannis mettra donc la main sur le titre de MVP et de joueur défensif de l’année lors de la même saison. Il rejoindra alors un club sélect composé de Michael Jordan et Hakeem Olajuwon.

De son côté, LeBron a terminé la campagne avec un double-double moyen de 25.3 PTS, 7.8 REB et 10.2 AST.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807