Matt Barnes : «Le Heat vaincra les Bucks»

Suite à leur victoire de 118-104 face au Magic un peu plus tôt aujourd’hui, Milwaukee confirme son rendez-vous avec le Heat de Miami au second tour des séries éliminatoires. Contrairement à plusieurs, Matt Barnes donne l’avantage à la troupe d’Erik Spoelstra dans ce 4 de 7.

Il faut l’avouer, le Heat est une équipe mieux bâtie que le Magic pour affronter les puissants Bucks. Goran Dragic connaît de bons moments dans la bulle, l’effort défensif de Jimmy Butler se fait sentir à chaque match et les jeunes joueurs du Heat sont présents soir après soir.

Bam Adebayo a récolté un double-double lors de 3 des 4 rencontres face aux Pacers, Tyler Herro n’a pas marqué moins de 15 points dans une rencontre en séries cette saison et Duncan Robinson a prouvé que lorsqu’il a la main chaude, personne ne peut l’arrêter. Ce jeune trio pourrait donner du fil à retordre aux joueurs de soutien des Bucks. 

Bien sûr, la question reste : qui s’occupera de couvrir Giannis ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Ce sera une tâche d’équipe pour Miami. Présentement, le Heat est tout juste derrière les Pacers avec 8.8 STL par match, bon pour le 2e rang de la NBA en séries cette saison. Miami est l’équipe qui prend le moins de fautes personnelles avec une moyenne de 15.8 par match. Toutes ses statistiques viennent démontrer le volet défensif d’une équipe qui excelle également à trois points en offensive. Une combinaison qui pourrait faire des ravages.

En effet, les Bucks sont présentement l’équipe qui donne le moins de points dans la clé, mais ils en accordent plus de l’extérieur du périmètre. C’est une confrontation qui pourrait s’étirer si les joueurs du Heat se débrouillent bien à 3 points. À première vue, l’opinion de Barnes peut sembler assez farfelue, mais lorsqu’on analyse la confrontation, le Heat pourrait sortir victorieux de ce duel. Ils ont d’ailleurs remporté 2 des 3 affrontements cette saison. Attendez-vous à une longue série !

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909