Carmelo Anthony : «Je suis chez moi à Portland»

Ignoré pendant plus d’une saison par les équipes de la NBA, Carmelo Anthony commençait à perdre espoir qu’il serait possible d’effectuer un retour. L’ancienne vedette avait disputé ses derniers matchs avec les Rockets de Houston avant d’être libéré en raison de son inefficacité. Puis, les Trail Blazers lui ont offert un cadeau, une chance de briller et d’écrire une histoire de rédemption pour sa fin de carrière. Le vétéran de 36 ans a réussi, il faut le dire.

Après une élimination en cinq matchs aux mains des Lakers, Carmelo s’est adressé aux médias et a signifié très clairement qu’il souhaitait effectuer un retour à Portland et qu’il y avait trouvé un chez-soi légitime.

« Je prie pour que ce soit Portland. Je pense que j’ai trouvé un chez-soi à Portland. À ce point-ci de ma carrière, je pense que c’est la meilleure chose pour moi. »

Lors de ce match crucial, Melo a inscrit 27 points dans une performance digne de ses années avec les Nuggets. En raison de quelques performances douteuses, sa moyenne des séries fut toutefois de 15 points par match – la même qu’en saison régulière.

Les Blazers savent toutefois qu’il peut décider de marquer trente points dans n’importe quel match, et c’est ce qui est bien avec lui.

On sait que Damian Lillard a été très satisfait de sa contribution et qu’il a foi qu’il était la pièce manquante de cette équipe. Selon lui, les Blazers auraient peut-être été en finale en 2019 s’il avait été avec le club. Portland a de grandes attentes avec le noyau de Dame, CJ, Melo et Nurkic, et ils tenteront de les entourer de meilleure façon en 2020-2021.

LeBron James a d’ailleurs eu de très bons mots à l’endroit de son ami, qui a réussi sa rédemption en acceptant son rôle au sein d’une équipe surprenante.

Pendant ce temps, les Knicks s’intéresseront à lui… Mais une réunion entre les deux partis semble pour l’instant illogique, considérant qu’Anthony ne veut pas risquer de se retrouver avec une autre équipe avec laquelle ça ne fonctionnerait pas.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807