Kawhi et les Clippers passent au deuxième tour

Kawhi Leonard et les Clippers de Los Angeles ont signé une victoire convaincante au dépend des Mavericks de Dallas, l’emportant par un écart de 14 points lors du match numéro six de leur série de première ronde, présenté dimanche après-midi depuis la bulle à Orlando.

Avec 33 PTS, 14 REB et 7 AST sous la ceinture, Kawhi a été tout simplement incroyable. Le double champion de la NBA a par ailleurs dépassé l’un de ses sommets personnels, enchaînant un cinquième duel d’affilée avec plus de 30 points à son nom.

Sans les services de Kristaps Porzingis, aux prises avec une blessure au genou droit l’empêchant de participer au reste des séries, les Mavs ont eu de la misère à produire offensivement. La quasi-entièreté du travail a été effectué par Luka Doncic, qui a tout de même récolté 38 points, 9 rebonds et 9 passes dans la défaite.

Sans oublier qu’il a au passage été la victime d’un incident menant à l’éjection du forward des Clippers Marcus Morris, sur la séquence qui suit :

Tout compte fait, on se rappellera de cette série du côté des Mavericks comme une première expérience en après-saison pour Luka Doncic, qui deviendra assurément l’un des plus importants visages de l’association pour les années à venir.

La liste ci-haut le démontre ; le futur est prometteur pour Luka Doncic.

Les Clippers atteignent ainsi le deuxième tour pour la première fois depuis 2015, espérant atteindre les finales de conférence pour la toute première fois de leur existence. Pour ce faire, il devront soit disposer des Nuggets ou bien avoir le meilleur du Jazz, qui s’affrontent actuellement dans la case voisine du tableau des playoffs.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836