Les Lakers éliminent les Blazers et passent au 2e tour

C’est sans les services de leur joueur étoile, Damian Lillard, que les Trail Blazers de Portland tentaient de sauver leur saison hier soir contre les Lakers. Malgré un bel effort, les Lakers se finalement imposés par le pointage de 131-122 pour éliminer leurs rivaux en cinq rencontres.

Nous avions appris au cours des derniers jours que Damian Lillard allait rater le reste des séries éliminatoires en raison d’une blessure au genou. Celui-ci a dû quitter la bulle à Orlando et la tâche des Blazers de poursuivre leur parcours en séries devenait soudainement très ardue. Dans le match de samedi soir, c’est CJ McCollum qui a pris la relève avec une excellente performance de 36 points. Ce ne fut toutefois pas suffisant.

Carmelo Anthony a aussi amené une belle contribution avec 27 points, soit son plus haut total de points dans un match dans la série. Parlant de Melo, s’agissait-il de son dernier match dans l’uniforme des Blazers? Celui-ci deviendra libre comme l’air au cours des prochains mois.

Du côté des Lakers, les deux meilleurs joueurs de l’équipe se sont levés afin de mettre un terme à cette série. Anthony Davis avec un match de 43 points et LeBron James avec ses 36 points ont pris l’attaque de leur équipe sur leurs épaules.

Les Lakers auront donc éliminé les Blazers assez rapidement en cinq rencontres. Certains experts et analystes croyaient que Portland avait l’équipe pour surprendre la troupe de LeBron James, mais l’attaque des Blazers n’aura pas été assez productive dans cette série. Le jeu en défense de Los Angeles a vraiment été à point dans cette série.

Les meilleurs joueurs des Trail Blazers n’ont jamais été en mesure de retrouver leur élan des matchs de classement. Après tout, l’équipe de Terry Stotts a laissé beaucoup d’énergie pour réussir à atteindre les matchs éliminatoires. On n’avait l’impression que cette équipe avait moins d’énergie, alors que les Lakers étaient plus reposés.

Los Angeles devient donc la première formation de l’ouest à se qualifier pour le 2e tour des séries éliminatoires. C’est la première fois depuis 2012 que les Lakers atteignent les demi-finales de conférence.

LeBron et son équipe affronteront maintenant le gagnant de la série entre les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City. Les Rockets mène 3-2 et pourrait rejoindre les Lakers au prochain tour dès demain.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311