Décès de John Thompson Jr.

L’année 2020 frappe encore le monde du basketball, après les décès tragiques de Kobe Bryant, Jerry Sloan, David Stern et Cliff Robinson, voilà que le premier entraîneur noir à avoir remporté le March Madness, John Thompson Jr., est décédé.

En deux saisons dans la NBA, Thompson Jr. a remporté à deux reprises le Larry O’Brien. Occupant un rôle de réserviste avec les Celtics durant les années soixante, il a su profiter de sa chance avec un club légendaire.

John Thompson Jr. a fait son nom dans le monde du basketball comme entraineur de l’université de Georgetown – il y a passé 27 ans comme entraineur-chef. Il a dirigé Georgetown à son seul championnat et du même coup, il est devenu le premier entraineur afro-américain à remporter le championnat national.

Thompson est l’entraineur le plus victorieux de l’histoire de Georgetown avec 596 victoires en 835 matchs. Il a été nommé à trois reprises l’entraineur de l’année du Big East. En plus d’avoir remporté le championnat en 1984-1985, il a été nommé entraineur de l’année dans la NCAA.

Allen Iverson a eu la chance de jouer sous les ordres de Thompson et il n’avait que de bons mots envers son ancien entraineur.

Merci de m’avoir sauvé la vie coach. Tu vas me manquer, mais je sais que tu vas nous regarder de là-haut avec un gros sourire.

Allen Iverson via Twitter

Plusieurs autres joueurs ont écrit sur leur compte Twitter pour dire à quel point John était un grand homme et qu’il sera manqué par tous.

Patrick Ewing :

Michael Jordan :

  • Brandon Ingram remporte le titre du joueur s’ayant le plus amélioré.
Default image
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Attitude Football Attitude Football