Le Thunder souhaite imiter les Nuggets

Tirant de l’arrière 3-2 face aux Rockets de Houston, OKC souhaite pousser cette série à la limite ce soir. Pour ce faire, ils devront trouver la solution pour exploser offensivement, tout en limitant les dégâts de James Harden. Pour ce faire, il faut comprendre les erreurs du Thunder lors du match numéro 5.

Premièrement, l’éjection de Dennis Schroder lors du 3e quart a fait très mal à la troupe de Billy Donovan puisqu’il était le meilleur joueur de son équipe lors de ce match. Il a été le meilleur marqueur avec 19 points en seulement 21 minutes de jeu. Le match était encore à la portée de OKC avant son éjection.

Luguentz Dort est le meilleur défenseur sur James Harden dans cette série, et de loin. Mike D’Antoni a dû à de nombreuses reprises forcer des rotations pour se débarrasser de Dort. Cependant, l’apport offensif du Montréalais doit s’améliorer. Il en est capable. Il n’a jamais réussi plus de 30% de ses tirs dans cette série. Pour augmenter ce pourcentage, il doit couper au panier et jouer physiquement près de celui-ci. Houston le laisse délibérément tirer des 3 points, et ce n’est pas ce qu’il doit faire pour l’instant.

En dernier lieu, le Thunder se doit d’utiliser Steven Adams à profusion. Il a l’avantage dans la clé et devra être actif sans prendre plusieurs fautes personnelles en début de rencontre. Si P.J Tucker se retrouve avec quelques fautes tôt dans le match, la clé sera accessible pour les grands joueurs d’OKC. Billy Donovan doit apporter des changements s’il ne veut pas prendre le chemin de la maison dans les prochaines heures.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906