Rajon Rondo se dirige vers un retour en deuxième ronde

Les Lakers auront bientôt du renfort alors que le vétéran Rajon Rondo s’apprête à faire ses débuts en deuxième ronde des éliminatoires. Rondo n’a toujours pas joué un match à Orlando après avoir subi une fracture au pouce droit en juillet dernier.

Les Lakers n’ont pas trop eu besoin de leur banc pour venir à bout des Trail Blazers, mais les choses pourraient se compliquer au 2e tour. Heureusement pour LeBron James et sa bande, les quelques jours de repos en attente d’un opposant sont très favorables pour le rétablissement de Rajon Rondo, lui qui espère revenir à un certain point dans la prochaine série :

Rondo devait préalablement revenir au jeu lors du match #3 face aux Blazers, mais l’entraîneur Frank Vogel a préféré le garder à l’écart pour le reste du 1er tour après que le vétéran ait éprouvé des légères douleurs au dos. C’est donc un Rondo frais et reposé qui sera dans l’alignement bientôt, possiblement lors du prochain match des Lakers.

Il s’agit d’une addition fort importante alors que la troupe de Frank Vogel aura besoin de tous ses soldats dans un affrontement de 2e ronde contre les Rockets, le Thunder ou le Jazz. Une victoire des Nuggets opposerait les Lakers au gagnant de la série entre Houston et OKC alors que si Utah l’emporte, ce sont eux qui se frotteront à LeBron James et sa bande.

Le vétéran de 34 ans a connu une régression cette saison alors qu’il adoptait pour la première fois de sa carrière un role de 6e homme à temps plein. Ce rôle est toutefois très important pour les Lakers étant donné le manque de constance de Kyle Kuzma et Dwight Howard.

Les Lakers devraient reprendre l’action jeudi ou vendredi alors que la 1ère ronde se terminera au plus tard mercredi.

– Tacko Fall profite de son temps à Disney World pour apprendre à nager

– La guerre de mots entre Luka et Morris se poursuit sur les réseaux sociaux

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556