Jimmy Butler lâche 40 points, Giannis limité à 18 dans la défaite

Tout au long de la saison, on a répété que le Heat de Miami était bâti pour éliminer les Bucks de Milwaukee dans une série de sept matchs. Sans être le club le plus talentueux, le système de l’équipe est bien forgé et a tout ce qu’il faut pour freiner Giannis Antetokounmpo et les Bucks. En saison régulière, on a pu voir des flashs de ce potentiel – mais ce n’est qu’hier que ça s’est concrétisé de façon légitime en séries éliminatoires. Le Heat attendait ce duel avec impatience, et Jimmy Butler a mené les siens vers la victoire.

Avec une performance monstrueuse de 40 points, Butler a transporté son équipe sur ses épaules au quatrième quart. Il ne blaguait pas lorsqu’il disait qu’il avait besoin d’un championnat…

Chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo n’a pas connu sa meilleure soirée en tant que marqueur, étant limité à 18 points par le Heat. Néanmoins, le Greek Freak a frôlé le triple-double avec un total impressionnant de 9 passes.

L’histoire du match pour le MVP aura été une performance inhabituelle près de l’anneau. Il n’a marqué que 6 points dans la clé… On peut toutefois se réjouir de ses deux tirs de trois points.

Khris Middleton et Brook Lopez ont pris la charge offensive avec des performances respectives de 28 et 24 points.

Chez le Heat, Goran Dragic a poursuivi ses fabuleuses séries avec une récolte de 27 points.

Si vous pensiez que ça allait être facile pour les Bucks, détrompez-vous! Le Heat a une mentalité de gagnants, une éthique du travail exceptionnelle et une volonté de gagner indéniable.

Ça risque d’être long, comme série.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807