Clippers-Nuggets : le repos pourrait jouer un rôle

La série entre les Clippers et les Nuggets s’amorce jeudi soir à Orlando, deux jours après la victoire éreintante de Denver face au Jazz qui a vendu chèrement sa peau. Est-ce que les quelques jours supplémentaires de repos de la troupe de Doc Rivers joueront un rôle dans le dénouement de cette série ?

On aurait pu s’attendre à au moins deux jours de repos complets pour la troupe de Mike Malone, mais ce ne sera pas le cas. Repos mercredi et retour au boulot dès jeudi pour affronter Kawhi Leonard et les Clippers, qui eux se reposent depuis le 30 août, alors qu’ils remportaient en 6 matchs leur série face aux Mavericks. D’ailleurs, après la rencontre d’hier, Jamal Murray a également été surpris du court laps de temps entre les deux séries, lui qui a tout donné lors des 7 matchs opposant les deux équipes.

Le retour imminent de Patrick Beverley, ainsi que les quelques jours supplémentaires de repos pourraient venir avantager les Clippers qui se reposent maintenant 3 jours dans la bulle d’Orlando. En évitant le voyagement, ainsi que le décalage horaire, ces deux jours supplémentaires sont utilisés pour récupérer et évaluer les prochains adversaires. Espérons pour Denver que la seule journée de congé entre les deux séries sera suffisante et que les jambes seront de la partie pour le premier duel jeudi soir.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910