Donovan Mitchell et le Jazz signeront un contrat maximal

Après une excellente saison et des séries incroyables, Donovan Mitchell s’est établi comme véritable joueur de franchise à Salt Lake City. Le Jazz voit les choses de la même manière – ce qui fait que les deux partis signeront une entente de valeur maximale dès qu’il sera possible de le faire, comme le rapporte Chris Haynes de Yahoo Sports.

On parle ici d’une extension maximale, le genre de contrat qui se joue habituellement dans les quatre ou cinq saisons et qui rapporte approximativement 150 à 180 millions de dollars américains, selon le joueur, les moyens financiers de la franchise et la situation entourant la signature.

Âgé de 23 ans et vieux de trois campagnes d’expérience au sein de la NBA, le shooting guard de 6 pieds 1 pouce entame cette année la quatrième et dernière année de son contrat d’entrée, ce qui le rend justement éligible à recevoir une extension contractuelle.

En 69 matchs avec le Jazz en 2019-2020, Mitchell a produit en moyenne 24.0 PTS, 4.4 REB et 4.3 AST par rencontre, des statistiques lui ayant permis de participer au Match des étoiles pour la toute première fois de sa carrière.

Malgré une élimination crève-cœur contre les Nuggets en sept matchs, celui qu’on surnomme Spida a démontré l’étendue de ses capacités via une performance de 57 points, lors du premier duel de la série. En suivit une récolte moyenne de 36.3 PTS par soirée, tout au long de son combat contre Denver.

Utah prévoit accorder cette extension à Mitchell dès que le marché des joueurs autonomes sera déclaré ouvert.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827