NCAA : la saison 2020-2021 pourrait débuter le 25 novembre

Le comité de sécurité de la NCAA a déposé une proposition pour amorcer la saison le 25 novembre prochain, soit deux semaines plus tard que la date prévue du 10 novembre.

Malgré l’opposition de certaines conférences comme le Pac-12 qui préfèrent débuter la saison en décembre, tout indique que la NCAA donnera le coup d’envoi à sa prochaine saison le 25 novembre. En effet, la plupart des conférences se sont entendues sur cette date, repoussant ainsi la soirée d’ouverture de seulement deux semaines à condition que la proposition soit approuvée par le Conseil :

Tel qu’indiqué dans le tweet ci-haut, la conférence Pac-12 pourrait également plier et lancer sa saison en même temps que les autres, mais un début en décembre est encore sur la table pour les équipes de cette conférence.

Selon Matt Norlander de CBS Sports, la plus grosse question est maintenant de savoir s’il s’agira seulement de matchs intraconférence ou si le calendrier pré-établi sera respecté.

Format bulle dans la NCAA?

L’Association n’a toujours rien annoncé par rapport aux procédures de sécurité mises en place mais il devient de plus en plus évident que nous verront d’autres bulles prendre forme. En effet, plusieurs informateurs ont dévoilé une demande de trademark déposée par la NCAA pour les droits exclusifs de l’expression « Battle in the Bubble », portant à croire que la modèle adopté par la NBA sera imité d’une manière ou d’une autre. Voici les commentaires du commissaire Mark Emmert le mois dernier :

« Si nous modifions notre format pour éviter le plus de déplacements possibles, que nous formons des bulles ou quelque chose de similaire, il y a moyen d’avoir une saison sécuritaire. Est-ce que ce sera normal? Non. Est-ce que ça créera d’autres défis et problématiques? Bien sûr, mais est-ce que c’est faisable? Oui. »

Mark Emmert via Kyle Boone (CBS Sports)

Il sera fort intéressant de voir comment la NCAA balance la sécurité des joueurs et la perte de revenus. En effet, l’annulation du March Madness cette année a déjà coûté des millions de dollars à l’Association et il ne serait pas surprenant de voir un retour précipité, en espérant que la sécurité soit au rendez-vous.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football