Soirée historique de 30 points pour Luguentz Dort dans une défaite crève-coeur

Après une longue série difficile de sept matchs, les Rockets de Houston finalement éliminé le Thunder d’Oklahoma City dans le match ultime. Ils affronteront les Lakers au deuxième tour. Si le Montréalais Luguentz Dort se démarque normalement pour son jeu défensif, c’est pour une soirée phénoménale en zone offensive qu’il a été une sensation de la planète NBA, mercredi soir. L’arrière non-repêché a explosé avec 30 points, étant certainement le meilleur joueur sur le parquet. Il s’agit du plus grand nombre de points marqué par une recrue non-repêchée dans un match #7. Il a également rejoint LeBron James et Kobe Bryant dans l’histoire de la NBA…

Plusieurs gros tirs de trois points, une fougue exceptionnelle. Tous les yeux étaient rivés sur le jeune homme de 21 ans, et il n’a pas succombé à la pression.

James Harden a complètement disparu dans ce match, contré par Luguentz durant toute la rencontre. Le Québécois a été la clé d’un match très serré, pour OKC. Sauf qu’au final, Houston a tenu bon et bien joué ses pions en fin de rencontre.

Les ventes de chandails du Montréalais risquent d’augmenter énormément – je vous confirme que j’en commande un.

Chez les Rockets, ce sont Robert Covington, Eric Gordon et Russell Westbrook qui ont dû marquer des points pendant que Harden en arrachait.

Chez le Thunder, Chris Paul a amassé 19 points et 12 passes, tandis que Shai Gilgeous-Alexander a marqué 19 points.

Ce fut une série enflammée du début à la fin, et Luguentz Dort a connu toute une série qui l’aidera à propulser sa jeune carrière vers de nouveaux sommets.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807