Chauncey Billups derrière un banc la saison prochaine ?

Après avoir appris la nouvelle envoyant Steve Nash à Brooklyn, une autre ancienne vedette de la NBA souhaite revenir sous de nouvelles fonctions. Cette fois, c’est Chauncey Billups, l’ancienne vedette des années 2000 à Détroit qui veut se trouver un emploi dans la ligue en tant qu’entraîneur.

Présentement, des postes sont disponibles à Chicago, Philadelphie, Indiana et en Nouvelle-Orléans. Pour l’instant, les Sixers semblent s’approcher de Tyronn Lue, mais rien n’est coulé dans le béton. Les autres équipes sont toujours à la recherche d’un candidat pour la prochaine saison.

Ayant joué pour de nombreuses formations à travers la ligue, Billups a sans aucun doute des contacts qui pourront lui permettre d’obtenir des entrevues. Il pourrait également débuter sa carrière comme adjoint pour prendre de l’expérience en premier lieu.

En carrière dans la NBA, Billups a disputé plus de 1000 rencontres en amassant 15.2 PTS par match. Il avait été approché en 2017 pour le poste de directeur général des Cavaliers, mais les discussions n’ont pas été concluantes. 3 ans plus tard, l’ancien champion souhaite enfin faire le saut derrière le banc, mais est-ce qu’une formation fera confiance à un ancien joueur sans expérience réelle à titre d’entraîneur ?

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football