Chris Paul aurait-il fait ses adieux à Oklahoma City?

Moins de 24 heures après l’élimination du Thunder, le vétéran Chris Paul a publié ses remerciements envers la ville dans une vidéo qui semble insinuer la fin de son passage à Oklahoma City.

Le directeur général du Thunder Sam Presti aura d’importantes décisions à prendre au cours des prochains mois. En effet, la jeune formation d’OKC a surpris plusieurs personnes en accédant aux séries cette année et certains joueurs seront payés en conséquence. Que ce soit Shai Gilgeous-Alexander, qui évolue encore sur son contrat recrue, ou Dennis Schröder et Luguentz Dort qui ont prouvé valoir plus que leur salaire actuel, quelqu’un recevra une prolongation de contrat importante et cela pourrait forcer Presti à se départir de l’énorme contrat de Chris Paul.

Ces affirmations vous surprennent peut-être mais le vétéran point guard, lui, ne serait visiblement pas étonné par cette décision si l’on se fie aux propos de sa vidéo publiée aujourd’hui pour remercier la ville d’Oklahoma City :

« Je veux dire un énorme merci à la ville d’Oklahoma City, aux partisans et à tout le monde qui m’a accueilli à bras ouverts[…]. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais j’ai formé des liens ici qui dureront pour la vie. Je déteste que notre histoire ait pris fin aussi tôt mais Oklahoma City aura toujours une place spéciale dans mon cœur. »

Chris Paul via Twitter

Si cela n’est pas un message d’adieux…

Rappelons que Chris Paul est sous contrat pour plus de 40 M$ par saison, et ce, jusqu’en 2022 alors qu’il aura 37 ans. Il est également important de noter que le Thunder bénéficie de six choix de 1er tour lors des trois prochains repêchage après avoir transigé Paul George et Russell Westbrook. Bref, malgré une saison remarquable, le Thunder a intérêt à préparer la table pour les jeunes de l’organisation plutôt que de dédier 35% de la masse salariale à un Chris Paul de 35 ans.

Avons-nous vu le dernier match de CP3 dans la NBA? Absolument pas : le point guard étoile a connu une excellente saison à OKC et plusieurs formations seront intéressées à ses services malgré son âge. Ceci dit, il est légitime de se demander s’il s’agissait du dernier match de Chris Paul dans l’uniforme du Thunder, lui qui se retrouve dans l’incertitude d’après-saison pour une deuxième année consécutive.

– Steve Nash a tenté d’amener Dirk avec lui sur l’équipe d’entraîneur des Nets… sans succès

– Ty Lue à Philadelphie?

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556