La G League dévoile sa nouvelle équipe de développement

La G League a enfin dévoilé hier l’identité de son nouveau club sélect, formé de plusieurs jeunes étoiles ayant choisi la ligue de développement de la NBA plutôt que la NCAA. Le Ignite de la G League sera le nom de cette nouvelle équipe basée à Walnut Creek en Californie.

Le nom a été dévoilé via le compte Twitter de la G League, dans une courte vidéo mettant en vedette les jeunes espoirs qui revêtiront le maillot du Ignite lors de la prochaine saison :

La création de cette équipe en avril dernier représente une révolution dans le monde du basketball. En effet, la G League devient une opportunité extraordinaire pour les jeunes joueurs de partout dans le monde qui souhaitent développer leur talent en vue de percer les rangs de la NBA. Cependant, contrairement à la NCAA, les joueurs sous contrat avec la G League pourront légalement percevoir un salaire de plusieurs centaines de milliers de dollars, en plus d’avoir accès à une éducation universitaire.

Les informations quant aux joueurs rejoignant les rangs de G League ont déferlé à vitesse grand V depuis avril, et certains d’entre elles ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias sportifs.

Pour l’instant, le Ignite de la G League est composé de :

À noter que l’équipe de développement de la G League sera pilotée par nul autre que Brian Shaw, trois fois Champions de la NBA et entraîneur des Nuggets de 2013 à 2015.

Aucune information n’est encore disponible quant à la relance des opérations de la G League, suite à l’annulation de la saison en juin dernier. Les joueurs du Ignite sont toutefois déjà installés en Californie et seraient déjà à l’entraînement.

Le Ignite de la G League tentera de détrôner le club école des Rockets de Houston, les Vipers de Rio Grande Valley, en vue d’obtenir le titre de Champion de la ligue.  

– Il y a 12 ans, les Sonics de Seattle deviennent le Thunder d’Oklahoma City :

– OG ANUNOBY POUR LA VICTOIRE!!! :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910