Luguentz Dort émotif, Chris Paul et James Harden complimentent le Montréalais

Luguentz Dort aura connu toute une saison recrue. Non-repêché, le Montréalais a signé un contrat à deux volets et disputé une partie de la saison dans la G League. Or, il a rapidement monté les échelons pour se mériter un poste de partant dans la NBA – et l’apothéose de sa jeune carrière aura certainement été mercredi soir. Si vous avez manqué la performance de 30 points de Luguentz dans une défaite crève-coeur en match ultime, on vous invite ici :

Suite à la rencontre, le jeune homme de 21 ans était extrêmement émotif. Après avoir tout donné sur le parquet, il était difficile de voir son parcours prendre fin.

Voici ce qu’il avait à dire :

« C’était difficile de ne pas être repêché. Cette équipe m’a donné beaucoup de confiance. Tous les vétérans ont cru en moi. C’est un privilège d’être ici en étant de Montréal, de jouer avec ces gars. C’était gros. J’ai eu toute une saison, et j’en suis reconnaissant. »

Chris Paul a également brièvement complimenté son coéquipier, lorsqu’approché à ce sujet. Sa réponse était très simple, mais voulait dire beaucoup.

« Lu est spécial. Il aura une longue carrière. »

James Harden avait quant à lui plus de choses à dire à propos du jeune québécois. Il a vu le travail de Luguentz à Arizona State, et il a vu le fruit de ses efforts dans cette série.

« Depuis le collège, il travaille tellement fort. Quand je retournais à Arizona State, il travaillait très fort et ça paraît maintenant. Évidemment, il a très bien joué aujourd’hui et réussi plusieurs tirs. Il n’arrête jamais de travailler, tout ce qui l’importe c’est de jouer de façon intense. De la part d’un jeune joueur qui arrive dans cette ligue, tu ne peux pas demander plus. Apprendre à jouer, les schémas offensifs, les schémas défensifs, devenir un joueur complet de la NBA, il faut le faire. Mais il a la bonne mentalité, d’être intense et de jouer fort. Il va avoir une grosse carrière. »

Billy Donovan avait aussi de superbes commentaires à l’endroit de son jeune joueur, expliquant qu’il s’agissait de l’effort le plus impressionnant qu’il ait vu de la part d’un joueur aussi jeune.

Au final, la planète NBA a été impressionnée.

Ce n’est que le début pour le Montréalais. Vous avez vu ses performances en tant que recrue… Imaginez le dans trois ans.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807