Steve Nash devient entraîneur-chef des Nets

Il y a maintenant quelques semaines que les Nets de Brooklyn mènent leur recherche afin de trouver leur prochain entraîneur-chef. Les noms de Tyronn Lue, Jason Kidd, Gregg Popovich et Mike D’Antoni ont circulé… Mais les Nets y sont finalement allés d’un choix dans le champ gauche! La légende canadienne de la NBA Steve Nash assurera les fonctions d’entraîneur-chef pour les quatre prochaines années. Il s’agira de sa première expérience dans ce rôle, n’ayant jamais occupé de poste au sein d’un groupe d’entraîneurs.

Kevin Durant a visiblement aimé sa relation avec l’ancien des Suns de Phoenix, qui agissait à titre de consultant à Golden State.

Le Canadien aura la tâche difficile de bâtir une équipe autour de Kyrie Irving et KD. Les attentes seront très élevées en 2021, alors que Brooklyn aura les effectifs pour aspirer aux grands honneurs.

Tout au long de sa carrière, le membre du Temple de la Renommée a impressionné grâce à son innovation, son intelligence et sa compréhension du jeu. S’il y a bien un ancien joueur qui pourrait avoir du succès dans ce rôle, c’est lui.

Jacque Vaughn continuera de l’épauler comme assistant – le mieux payé de la ligue. C’est lui qui avait pris la relève après le renvoi de Kenny Atkinson. Si Nash avait refusé de signer avec les Nets, il aurait été le choix de l’équipe, selon Adrian Wojnarowski.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807