LaMarcus Aldridge pourrait changer d’adresse

LaMarcus Aldridge pourrait avoir joué son dernier match dans l’uniforme des Spurs sans même le savoir, certaines rumeurs voulant que San Antonio puisse décider de le placer sur le marché des transactions lors de la saison morte.

Le centre étoile a connu une bonne saison dans l’uniforme noir et blanc cette saison, affichant des moyennes de 18.9 PTS, 7.4 REB et 1.6 BLK en 53 rencontres. Ce n’est pas autant que ce à quoi il a déjà habitué le public, mais à 34 ans, ça demeure respectable.

Aux prises avec des douleurs récurrentes à l’épaule, Aldridge a subi une chirurgie qui a mis fin à sa saison au mois de juin dernier. C’est donc sans lui que les Spurs ont dû jouer au sein de la bulle, mettant fin à la série de 22 apparitions consécutives en séries éliminatoires de la franchise.

Bien qu’aucune destination ne se soit encore révélée comme favorite ou prétendante numéro un, reste que certains échos suggèrent un retour aux sources pour l’ancien All-Star des Trail Blazers. Jouant à Portland entre 2006 et 2015, le vétéran y est véritablement à la maison et voilà qu’il pourrait potentiellement y retourner – une éventualité qui plairait à Damian Lillard.

Rien n’est encore fait, toutefois. Il faut donc prendre la nouvelle avec un certain recul et demeurer objectif quant à sa situation au sein du club. Quoi qu’il en soit, il en demeure que les Spurs se cherchent actuellement, peinant à conserver l’identité de constance et de succès qui les représente depuis la fin des années 90.

Si quelqu’un prend une chance sur lui, ce sera à court terme, lui qui en est à la dernière année active d’un contrat lui octroyant un salaire de 24 millions de dollars américains.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football