Les Timberwolves dévoilent leur stratégie pour le repêchage

Avec le repêchage de la NBA qui approche à grands pas, les équipes qui ne sont plus en séries éliminatoires commencent à faire leur préparation pour le 16 octobre. Pour les Timberwolves du Minnesota, détenteur du 1er choix, plusieurs options seront sur la table. Rien ne sera laissé au hasard par la direction de l’équipe.

Dans une entrevue accordée à The Athlectic, le président des opérations basketball chez les Timberwolves, Gersson Rosas, a livré des propos très importants concernant le 1er choix de sa formation. Le Minnesota aura des discussions avec plusieurs joueurs et ils s’assureront de bien connaitre les jeunes hommes avant de prendre une décision.

« Nous allons frapper à toutes les portes et nous allons avoir une conversation avec tout le monde. Nous allons aller au fond des choses. »

Gersson Rosas, président des opérations basketball des Timberwolves du Minnesota

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que les T-Wolves ne semblent pas avoir de préférence marqué pour un joueur en particulier. Le consensus n’est pas clair cette année sur le potentiel premier choix au repêchage. Anthony Edwards semble avoir une petite longueur d’avance, mais des joueurs comme LaMelo Ball et James Wiseman pourraient aussi voir leur nom être appelé en premier.

En raison de cette particularité cette année, les Timberwolves aborderont donc le repêchage avec un esprit ouvert. Personne ne sera écarté et l’équipe repêchera le meilleur joueur disponible et non faire un choix pour uniquement combler un besoin au sein de l’organisation.

« Nous sommes très ouverts d’esprit. Personne ne sera exclu. Nous allons faire preuve d’une incroyable diligence, qu’il s’agisse d’un point guard ou d’un centre. Je suis à 100 % pour repêcher le meilleur joueur avec le meilleur potentiel et c’est ce que nous allons faire. »

Une chose est sûre, c’est que le Minnesota se retrouvera avec un excellent joueur pour la prochaine saison. Est-il vraiment possible de faire un mauvais choix considérant le talent disponible?

Les Timberwolves du Minnesota ont terminé la dernière saison au 14e rang dans l’Ouest. L’équipe n’a remporté que 19 victoires en 64 rencontres.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311