Montrezl Harrell remporte le titre de sixième homme de l’année

C’est un autre membre des Clippers que Lou Williams qui remporte le titre de sixième homme de l’année cette saison. Montrezl Harrell, qui a connu une saison du tonnerre, obtient cet honneur pour la première fois de sa carrière à sa cinquième saison en carrière.

La course entre Harrell et Schröder a été très serrée, mais c’est finalement celui qui a accompagné Lou Williams depuis maintenant 3 saisons qui obtient enfin son premier titre. Mine de rien, il s’est amélioré dans de nombreuses catégories, dont les points par match (18.6), ainsi que les rebonds (7.1). C’est d’ailleurs son coéquipier qui lui a annoncé qu’il remportait la course. Williams a terminé au troisième rang.

Son plus proche poursuivant, Dennis Schröder, a également connu une excellente saison. L’Allemand du Thunder a récolté 18.9 PTS, 4.0 AST et 3.6 REB par match en un peu plus de 30 minutes de jeu par soir. Il est l’un des éléments clés de la rotation de Billy Donovan. Ses 35 votes de première place confirment la campagne exceptionnelle qu’il a connue. Malheureusement, ce ne fut pas assez pour obtenir le titre cette année.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906