«Luguentz se levait à 6h pour s’entraîner tous les matins» -Keeshawn Barthélémy

Un peu plus tôt aujourd’hui sur les ondes du 91.9 Sports, c’était jour de première pour AlleyOop 360 qui lançait son émission hebdomadaire. La première entrevue de la saison aura été avec Keeshawn Barthélémy, jeune joueur québécois pour l’université du Colorado dans la NCAA. Il a abordé de nombreux sujets, dont ses prévisions pour sa propre saison, mais aussi sa relation avec Luguentz Dort du Thunder d’OKC.

À 6 pieds 2 pouces et 170 livres, Barthélémy amorce la saison avec de grosses attentes. Il souhaite obtenir un poste sur le All-Freshman Team du PAC-12. Il devrait assurément faire partie de la rotation, mais pourrait également se tailler un poste sur l’alignement de départ de l’équipe. L’objectif est simple : remporter un championnat pour la première fois depuis 2012.

Ayant joué, et même habité avec Luguentz Dort, il est très bien placé pour nous décrire l’éthique de travail de la recrue du Thunder, qu’il qualifie d’exemplaire. Bien sûr, il prend exemple sur lui pour tenter de suivre ses pas et d’un jour pouvoir jouer dans la NBA. L’éthique de travail des deux québécois pourrait les mener très loin. Enfin, le Québec commence à obtenir une reconnaissance pour ses joueurs, surtout après la performance de Dort lors du 7e match face à Houston. Ce n’était qu’une question de temps avant que Dort fasse taire les critiques à son égard en raison de sa grande confiance sur le terrain.

«Je criais dans ma chambre à chaque tir de trois points»

-Keeshawn Bartélémy

En plus de connaître personnellement Dort, il a également joué avec Karim Mané il y a quelques années. Le qualifiant de gros guard, il n’est pas surpris de l’intérêt envers le joueur du Cégep de Vanier, mais admet que son histoire est épatante. Pour lui, si Mané travaille convenablement, la NBA est atteignable dans un futur pas si lointain.

Inspirant son jeu de Damian Lillard et de Dennis Schröder, la recrue des Buffaloes du Colorado souhaitera lui aussi se faire un nom cette année dans la NCAA en vue d’obtenir plus de visibilité au Québec, mais aussi de la part des 30 équipes de la NBA.

Vous pouvez écouter l’entrevue ci-dessous :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football