Les Rockets prennent le match #1, James Harden confiant pour la suite

Une victoire convaincante de 112-97 lors du match numéro un a permis aux Rockets de prendre l’avance 1 à 0 dans leur série de deuxième ronde contre les Lakers, vendredi soir à Orlando.

Joignant leurs efforts pour accumuler une soixantaine de points, James Harden et Russell Westbrook ont été intraitables. Les deux joueurs vedettes de Houston ont respectivement enregistré 36 PTS et 5 AST ainsi que 24 PTS, 9 REB, 6 AST dans ce qui a été une rencontre à sens unique.

Pour une deuxième fois consécutive, les Lakers ont échappé le premier match de leur série. Vaincus par Damian Lillard et les Blazers au premier tour, voilà qu’ils n’ont pas pu trouver de réponse à la défensive des Rockets, qui utilisent toujours leur alignement small ball.

Une stratégie en laquelle Harden accorde une confiance aveugle :

« Je ne sais pas pourquoi les gens continuent de dire que nous sommes petits. Je m’en fous si tu mesures sept pieds. Si tu n’as pas de cœur, ça n’importe pas. Si tu n’as pas de chien en toi, ça n’importe pas. »

– James Harden

Jusqu’à maintenant, les résultats de l’équipe donnent raison à ces propos. Les Rockets sont solides lorsqu’ils travaillent avec une rotation qui comprend bon nombre de « petits » joueurs. Si ça fonctionne, il n’y a aucune raison de le changer.

La prochaine joute entre les deux équipes aura lieu dimanche, à 20h30. Les Rockets auront l’occasion de doubler leur avance, tandis que les Lakers pourront égaliser la donne.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836