NBA 2K21 vaut le détour

La compagnie de jeu 2K a écouté la communauté et elle a apporté beaucoup de changements à la nouvelle édition de NBA 2K. Les modes MyCareer et MyTeam ont eu droit un vent de renouveau.

MyTeam

MyTeam a vu une saison d’objectifs se faire rajouter au mode de jeu. Plus tu réussis de défis, meilleures seront tes récompenses. Ça va fonctionner avec des saisons. Le prix ultime de la saison 1 est une carte de Stephen Curry 96 overall. Pour ma part, j’apprécie les changements apportés à ce mode, car lorsque je ne joue pas au mode MyCareer, je joue à MyTeam.

Mon seul souhait pour ce mode est que 2K ne sorte pas des cartes Galaxy Opal à chaque jour, car l’an dernier, il y en avait beaucoup trop et le mode n’était plus amusant.

MyCareer

Pas une grande surprise, mais 2K a encore mis énormément d’efforts pour améliorer l’expérience de ses joueurs. Tout d’abord, il y a encore un nouveau prelude. Tu commences ta carrière au high school et par la suite tu as la chance de choisir entre dix différentes universités de la NCAA, du nouveau pour cette année. De mon côté, je me suis joint aux Spartans de Michigan State.

Lorsque vient le temps de te faire repêcher, tu es pris dans un dilemme pour choisir ton agent. Tu as le choix de rester avec Archie (un ami de la famille) ou tu peux choisir une vraie agence sportive.

Il y a un nouveau neighborhood aussi. La communauté réclamait ce changement depuis 2K19. Le park est proche de la plage et donne une ambiance comme si on était à Venice Beach en Californie. La communauté semble aimer le changement apporté par Ronnie et son équipe.

Pour les joueurs qui aiment créer différents joueurs, c’est votre jour de chance, car il y a de nouveaux builds. Cette année selon Mike Wang, l’un des créateurs du jeu, la meilleure position pour dominer le neighborhood est la position de shooting guard.

Comme dernier changement, il y a des nouvelles récompenses pour les joueurs de MyCareer en fonction des performances dans le neighborhood.

MyLeague/MyGM

Encore une fois, 2K semble avoir oublié l’existence de ce mode. Il n’y a pas eu vraiment de changement depuis NBA 2K18. Le mode est toujours amusant à jouer. La saison commence le 7 décembre et fini le 1er juin.

Ce que j’aime faire en MyLeague, c’est la reconstruction d’équipe : des heures de plaisir.

Graphiques

Les graphiques n’ont pas vraiment changé, car la technologie ne permet pas à 2K de faire mieux pour la PS4 et la Xbox One. La PS5 et Xbox Series X vont avoir de bien meilleurs graphiques que la version sur PS4 et Xbox One.

Les contacts lors de fautes sont plus réalistes que les années antérieures, ce qui permet d’avoir une expérience plus réaliste qu’avant.

Critique

Selon moi, le jeu est meilleur que l’an dernier, car il y a eu plusieurs changements apportés. Le mode MyCareer est plus amusant cette année, surtout le prelude qui est plus réaliste que les autres prelude auparavant. Le mode MyTeam a un plafond élevé si 2K utilise bien les défis et les différentes saisons.

Le seul hic est la nouvelle jauge de tire est difficile à maitriser au début, mais après deux, trois matchs tu comprends comment elle fonctionne.

Je donne donc une note de 8/10 à NBA 2K21.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Attitude Football Attitude Football