Les Nuggets se ressaisissent et égalisent contre les Clippers

C’est avec une victoire de 110-101 samedi soir que les Nuggets de Denver ont créé l’égalité dans leur série de 2e tour qui les opposent aux Clippers de Los Angeles.

Le match s’est littéralement joué dès le 1er quart alors que les Nuggets ont pris une énorme avance de 19 points après 13 minutes de jeu. L’entraîneur-chef de Denver, Mike Malone, avait demandé une réponse de ses joueurs après un manque d’énergie dans la première rencontre et ceux-ci ont répondu en sortant en lion samedi soir.

Nikola Jokic et Jamal Murray ont mené leur équipe avec 26 et 27 points respectivement. Ce sont les deux meilleurs joueurs de cette équipe et ils se sont assurés que Denver donne une bien meilleure opposition aux Clippers cette fois-ci. De ce fait, les Nuggets n’ont jamais tiré de l’arrière durant la rencontre.

Pour les Clippers, c’est Paul George avec 22 points qui a alimenté l’attaque des Clippers dans ce match. Kawhi Leonard a connu sa moins bonne performance depuis le début des séries éliminatoires en étant limitée à seulement 13 points en près de 40 minutes sur le terrain. Leonard n’avait pas connu un aussi mauvais match en éliminatoires depuis 2016.

Selon Mike Malone, c’est le travail incroyable en défense de Jeremi Grant qui a vraiment embêté Kawhi durant toute la rencontre. Tous les joueurs des Nuggets ont bien fait leur travail en neutralisant les meilleurs éléments de Los Angeles.

« Notre défensive, notre activité et le fait que nous étions prêts à nous aider les uns les autres. Cela a fait la différence. J’ai trouvé que la défense de Jerami Grant sur Kawhi était spectaculaire. Mais les quatre gars derrière lui donnaient l’aide nécessaire. J’ai trouvé que la défense de Gary Harris sur Paul George était formidable. »

Mike Malone

Il sera maintenant intéressant de voir comment les Clippers vont rebondir dans le prochain match. Cette série ne sera pas facile pour Los Angeles. Les Nuggets ont retrouvé leur rythme après avoir connu un premier match plus difficile après avoir laissé beaucoup d’énergie en première ronde contre le Jazz.

Le 3e match de cette série sera présenté dès demain soir à 21 heures.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311