Nick Nurse devient l’entraîneur des Raptors le plus victorieux en séries

En plus de permettre aux Raptors d’égaliser leur combat contre les Celtics, la victoire de samedi a élevé Nick Nurse en première position au chapitre des victoires en séries éliminatoires pour un entraîneur-chef de la franchise.

Cumulant maintenant 22 gains depuis le début de son mandat avec la concession torontoise, Nurse a dépassé son prédécesseur Dwane Casey, qui lui en a récolté 21 en sept saisons avec les Raptors.

Accumulant pas moins de 16 victoires lors de sa poursuite au championnat l’an dernier, l’homme de 53 ans a eu la tâche facilitée et a vu le processus s’accélérer. S’y sont ajoutées quatre victoires contre les Nets en première ronde cette année, puis deux autres contre les Celtics cette semaine.

Nurse aura la chance de construire une avance confortable à ce chapitre en ce qui concerne sa propre franchise, mais a du chemin à faire s’il espère rattraper les grands à son poste. Tenant actuellement le 56e rang en termes de gains en séries, Nurse est le 12e entraîneur actif le mieux classé.

S’il arrivait à remporter le championnat pour une seconde saison consécutive, Nurse comptabiliserait 32 victoires et effectuerait un bond de 10 places.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836