Patrick Beverley reçoit une amende pour abus verbal envers un arbitre

Lundi après-midi, Shams Charania de The Athletic a annoncé que la NBA avait sanctionné Patrick Beverley pour avoir insulté un arbitre lors du match #2 entre les Clippers et les Nuggets. Le guard de la formation californienne a donc reçu une amende de 25 000 dollars américains.

Alors qu’il restait un peu plus d’une minute sur le cadran lors du 4e quart du match #2 entre Los Angeles et Denver samedi dernier, la troupe de Doc Rivers essayait d’effacer un déficit de 8 points. Beverley n’a pas du tout aidé son équipe en commettant 2 fautes de suite. Il s’est obstiné avec un des arbitres présents sur le terrain les deux fois résultant en 2 fautes techniques et évidemment la suspension s’en est ensuivie.

Lorsqu’il quittait le parquet pour se diriger vers les vestiaires, le numéro 21 criait et semblait lancer des insultes en direction de l’arbitre qui venait de le suspendre de la partie. Un de ses entraîneurs ainsi que son coéquipier JaMychal Green essayaient de le restreindre. Les auditeurs regardant la rencontre à la télévision ne pouvaient pas entendre ce qu’il a dit, mais apparemment c’était assez pour que la NBA lui inflige une amende salée.

Ce n’est pas la première fois que Patrick Beverley se fait sanctionner pour ses actes cette saison. Il s’était fait coller une amende du même montant en octobre dernier pour avoir lancé un ballon dans les estrades à la suite d’une victoire face aux Lakers. 

L’homme de 32 ans a déjà raté 5 matchs, tous contre Dallas, depuis le début des séries éliminatoires. Il est évident que sa présence sur le terrain se fait ressentir, surtout du côté défensif. Son impact est indéniable. Bev joue toujours avec beaucoup d’intensité et son énergie est contagieuse au sein de l’équipe. Cependant, il doit apprendre à mieux contrôler ses émotions lorsqu’il interagit avec les arbitres. 

De plus, les nombreuses fautes qu’il a commises lors de la défaite face aux Nuggets l’ont empêché de rester dans le match très longtemps alors qu’il a joué seulement 15 minutes.  

Le match #3 entre les Clippers et les Nuggets aura lieu ce soir à 21h.

-Les arbitres ont fait une erreur qui a coûté cher au Heat:

– Giannis pourrait revenir dans l’alignement des Bucks pour le match #5:

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223