La NBA dévoile ses équipes « All-Defensive »

Trois semaines après la nomination de Giannis Antetokounmpo à titre de Joueur Défensif de l’année, la NBA a dévoilé aujourd’hui la tant attendue liste des dix joueurs s’étant qualifiés pour les All-Defensive Teams. C’est sans surprise que le Greek Freak mène la marche avec 195 points, suivi de près par Anthony Davis (187 points) et Ben Simmons (185 points).

Parmi les joueurs ayant frôlé la qualification de l’équipe All-Defensive par quelques votes, on compte notamment Kris Dunn (31 points), Kyle Lowry (23 points), P.J. Tucker (29 points) et Jimmy Butler (28 points).

Dans la section des centres, on constate que Hassan Whiteside n’a récolté que 2 points, ce qui est inhabituel pour un joueur qui mène la ligue en blocks avec 2,9 par match. Le deuxième meneur en blocks, Brook Lopez (2,4 BPM), s’est pour sa part qualifié pour la deuxième équipe All-Defensive avec 67 points.

Malheureusement, aucun vote pour notre héros national, Luguentz « The GOAT » Dort. Si le jeune montréalais continue ainsi à défendre des superstars de haut calibre tel James Harden durant la série OKC-Rockets, il se méritera assurément une qualification à la première équipe All-Défensive l’an prochain.

Mention spéciale également à Anthony Davis, premier joueur des Lakers dans la première équipe All-Defensive depuis Kobe Bryant en 2010-2011.

Les fanatiques de basketball attendent maintenant impatiemment le dévoilement de la All-NBA Team et celui du Most Valuable Player.  Le suspense devrait tirer à sa fin au cours des prochaines semaines. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906