Le Heat passe en finale de l’Est

Après avoir mené la série 3-0, le Heat a donné une petite frousse en perdant le match numéro 4, mais aura finalement réussi à éliminer la meilleure équipe de la NBA en 5 matchs. En remportant celui-ci 103-94, la troupe d’Erik Spoelstra mérite sa place en finale de l’Est, une première depuis 2014.

Avec une fiche de 8-1 après deux rondes, le Heat sera relativement reposé pour affronter les Celtics ou les Raptors lors du prochain tour. Miami possède plusieurs jeunes qui se partagent aussi le temps de jeu, permettant une gestion de banc plus diversifiée. Ce soir, le trio Herro-Robinson-Nunn a terminé la partie avec 22 points, dont 14 provenant de Tyler Herro. 

Du côté des Bucks, Donte DiVincenzo, l’ancien de Villanova, a profité de sa promotion sur l’alignement partant pour marquer 17 points, le deuxième plus haut total après les 23 de Khris Middleton. Il a été le tireur le plus habile de Milwaukee avec près de 56 % de réussite. Sans Giannis, la tâche était de taille pour les hommes de Mike Budenholzer. 

Milwaukee a marqué moins de 20 points lors de 2 des 4 quarts de ce match, ne mettant pas réellement les chances de leur côté après un premier quart chaudement disputé. Le Heat n’a plus jamais regardé derrière après la mi-temps alors que le score était de 52-46 en faveur de Miami. 

Malgré la victoire, les 20 revirements du Heat ont surpris tout le monde, alors qu’à lui seul Jimmy Butler en a accumulé 5. Même résultat pour Bam Adebayo. Middleton, quant à lui, a obtenu 6 des 11 revirements de son équipe. 

C’est donc en disputant seulement 9 matchs que le Heat se retrouve à 8 victoires d’un championnat. Ils sont la première équipe à se qualifier pour la finale de leur conférence respective. Au menu d’ici la fin de la série entre Boston et Toronto : repos et analyse de leurs potentiels adversaires. Que ce soit les Celtics ou les Raptors, Spoelstra se préparera sans doute à une série bien plus longue que les deux premières.

– Billy Donovan ne retournera pas à OKC.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907