Les Celtics dévoilent un plan de 25 M$ pour combattre le racisme systémique

Le groupe d’investisseurs des Celtics de Boston a annoncé un plan de 25 M$ sur 10 ans pour appuyer la lutte face au racisme systémique. Ils deviennent ainsi la première formation à rejoindre la NBA dans ce mouvement qui rapportera plus de 100 M$ à la cause.

Jaylen Brown et ses coéquipiers continuent d’être des acteurs importants dans la lutte contre le racisme aux États-Unis. En effet, la pression mise par les joueurs des Celtics sur la direction a porté fruit :

Le plan présenté par les Celtics se concentrera principalement sur la région métropolitaine de Boston et ses environs, c’est donc dire que la balle est dans le camp des autres formations pour faire pareille dans leur communauté. 5 M$ seront dédiés à la sensibilisation par l’entremise des médias alors que les 20 M$ restant seront déployés sur les six fronts suivant :

  • Éducation
  • Services de santé
  • Opportunités économiques et autonomie financière
  • Justice pénale et application de la loi
  • Barrières entre les communautés
  • Vote et engagement civique

Selon NBS Sports Boston, Jaylen Brown, Marcus Smart, Jayson Tatum et Enes Kanter ont entre autres été les joueurs les plus impliqués dans les discussions avec la direction des Celtics pour en arriver à cet action. Voici ce que le jeune Jaylen Brown avait à dire sur le sujet :

« Notre but est d’avoir un impact dès maintenant, pas de pacifier la situation et poser des gestes vides en attendant du progrès. Nous devons tenir l’organisation des Celtics et la ville de Boston responsables. L’investissement financier est un excellent premier pas mais nous devons rester engagés à court et à long terme. »

Jaylen Brown via NBC Sports Boston

Chapeau au jeune Brown ainsi qu’à tous les acteurs impliqués. Maintenant, espérons que d’autres équipes suivent le pas.

– Giannis pourrait rater le match de ce soir

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556