Le nom de Chris Paul est lié à celui des Bucks

Le Thunder semble à nouveau se diriger vers une reconstruction et les Bucks ont clairement besoin d’un appui supplémentaire. Le mouvement de personnel qui ferait d’une pierre deux coups? Chris Paul à Milwaukee. Selon quelques experts, ce serait l’échange qui résoudrait le problème de deux équipes en un claquement de doigts.

Depuis que Chris Paul a été transigé des Rockets au Thunder, son nom fait l’objet de rumeurs de transaction. L’été dernier, on se disait qu’il serait impossible de voir le point guard de 35 ans dans l’uniforme d’OKC. C’est au final bel et bien arrivé – mais tout ce que ça aura fait, c’est de délayer les ouï-dires à l’année suivante.

Selon Marc J. Spears du New York Times et Brian Windhorst du réseau ESPN, la possibilité que CP3 soit envoyé au Wisconsin est grandissante.

« Je vous le dit : Chris Paul à Milwaukee deviendra une conversation. »

– Brian Windhorst

On a appris ce matin que malgré une sortie décevante au deuxième tour, Giannis Antetokounmpo était avec les Bucks pour y rester. L’idée de demander une transaction n’est pas une option envisageable. Sauf que lorsqu’on tient en compte les résultats du club en séries éliminatoires lors des deux dernières années, on est en droit de se poser quelques questions sur la capacité du MVP à aller chercher des championnats.

C’est là qu’une aide extérieure se ferait la bienvenue – et que le profil de Chris Paul correspond. Il est un meneur étoile qui est compétent, décoré et qui possède un sens du jeu excessivement aiguisé. Le genre de joueur qui complète parfaitement un Giannis, finalement.

Le départ de Billy Donovan va faire mal à la compétitivité du Thunder, qui souhaite se concentrer sur ses jeunes et son avenir. Le vétéran n’est tout simplement plus compatible avec la chronologie de cette franchise, sans compter qu’il a publié il y a quelques jours ce qui semblait être une vidéo d’adieux.

Quitter Oklahoma City pour Milwaukee pourrait être la solution. Il faudrait tout de même d’abord que les Bucks trouvent le moyen de convaincre sur le plan financier leurs potentiels partenaires d’échange, considérant que le principal intéressé encaissera la somme astronomique de 41,4M$ en 2020-2021.

– Les Pacers pourraient embaucher la première entraîneuse-chef de la NBA :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football