Rajon Rondo et LeBron James font la différence

LeBron James a explosé au quatrième quart du match #2 contre les Rockets – et il n’avait pas dérougi au début du match #3. Motivé à créer son propre tir, le King s’est permis une performance légère de 29 points en première demie. Or, Houston menait à la mi-temps… Et c’est Rajon Rondo qui a finalement fait la différence pour le Lakeshow.

Au quatrième quart, le vétéran a marqué 12 points et contribué à 11 points par le biais d’une passe décisive. Au final, il a donc été responsable de 23 des 30 points des Lakers au quatrième quart. Rondo a réussi trois tirs de 3 points pour propulser Los Angeles vers une victoire. À son troisième match dans la bulle, le point guard a semblé être la clé afin d’unifier cette équipe…

Il a notamment permis à LeBron de jouer davantage comme un ailier, exploitant des forces qu’il n’avait pas explorées depuis un bon bout de temps. Son jeu était balancé et bien qu’il n’ait obtenu que cinq passes, il a accepté de laisser le ballon entre les mains de Rajon Rondo et les Lakers sont sortis gagnants en raison de cette tactique.

LeBron termine la rencontre avec 36 points et Anthony Davis termine avec 26 points, 15 rebonds et 6 passes.

Dans cette victoire, Rajon Rondo a amassé sa 1000e passe en carrière et LeBron James a dépassé Derek Fisher pour devenir le joueur le plus victorieux de l’histoire des séries éliminatoires. Il a présentement 162 victoires, mais pourrait de façon réaliste terminer sa carrière avec plus de 200.

Les Lakers ont pris le contrôle dans la série et si Rajon Rondo continue à jouer ainsi, ça pourrait être terminé assez rapidement…

– Ouf.

– Il ne le sera pas. Aurait-il dû l’être?

– Pour Kobe.

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football