Danuel House Jr. aurait invité une femme responsable des tests de dépistage de la COVID-19 dans sa chambre

Mardi dernier, Danuel House Jr. n’était pas présent avec son équipe lors du match #3 opposant Houston et Los Angeles. Très peu d’informations étaient connues à ce moment alors que des journalistes avaient rapporté que le 6e homme des Rockets s’était absenté pour des raisons personnelles. Adrian Wojnarowski a annoncé hier soir que la ligue menait une enquête sur cette affaire. Ce matin, Chris Haynes a révélé plus de détails concernant la situation. 

Le journaliste de Yahoo Sports a rapporté que Danuel House Jr. aurait laissé une femme responsable des tests de dépistage de la COVID-19 entrer dans sa chambre d’hôtel plus tôt dans la semaine. Si toute cette histoire est vraie, la ligue pourrait décider de mettre l’homme de 27 ans en quarantaine pour plusieurs jours. Dans la bulle d’Orlando, il y a un protocole très strict que les membres de chaque équipe doivent respecter. La NBA ne veut pas prendre de risques.

De son côté, le forward maintient son innocence. Il estime qu’il n’a rien fait de mal. La ligue va annoncer sa décision avant le match de ce soir. Si House est placé en quarantaine, il raterait fort probablement le reste de la série contre les Lakers. Son temps d’isolement pourrait varier entre 4 et 10 jours. 

Il s’agirait d’un dur coup pour la troupe de Mike D’Antoni qui est menée 2-1 dans son affrontement face à Frank Vogel et ses hommes. Pendant la saison régulière, Danuel faisait partie de l’alignement partant dans la majorité des matchs. Il a réussi à garder des moyennes de 10.5 points et 4.2 rebonds dans les 63 parties qu’il a disputés tout en réussissant 36% de ses tirs de 3 points. 

Depuis le début des séries éliminatoires, l’athlète mesurant 6 pieds 6 pouces sort du banc, mais il joue un rôle très important pour les Rockets et leur small-ball. Si la ligue décide de le placer en isolement, son absence va se faire ressentir des deux côtés du terrain. Il est capable de bien défendre en plus de s’emparer de rebonds grâce à sa forte carrure. Par ailleurs, son adresse derrière la ligne de 3 points est un atout pour une formation qui tente un très haut volume de tirs du centre-ville chaque soir.

Le match #4 entre les Rockets et les Lakers aura lieu ce soir à 19h. 

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223