Kevin Durant : Caris LeVert est notre troisième star

Bradley Beal? Zach LaVine? Fred VanVleet? Gordon Hayward? Selon Kevin Durant, nul besoin d’aller chercher un de ces joueurs tant et aussi longtemps que Caris LeVert est à Brooklyn.

Kevin Durant était de passage au podcast de JJ Redick et sans surprise, il a été question de la potentielle superteam des Nets. En effet, moins d’un an après l’arrivée de KD et Kyrie à Brooklyn, plusieurs experts et amateurs semblent prendre pour acquis que les Nets cherchent à construire une superteam en ajoutant un troisième joueur étoile à leur alignement, ce que JJ Redick a mentionné dans son entrevue avec Durant.

Selon KD, il ne serait pas nécessaire de chercher ailleurs alors que la troisième étoile des Nets est déjà dans l’organisation :

« En ce moment dans la NBA, la plupart des bonnes équipes n’ont que deux stars. Je crois que Caris [LeVert] est le gars parfait pour nous. Certains soir il mènera même l’équipe sur la feuille de pointage, il est capable de mener l’offensive. »

Kevin Durant via The Old Man & The Three

Il s’agit d’une marque de confiance importante de la part d’un des meilleurs joueurs de l’histoire envers le jeune LeVert, et KD a tout à fait raison : LeVert vient de connaître une saison remarquable en l’absence des joueurs vedettes de Brooklyn avec des moyennes de 18.7 PTS, 4.4 AST et 4.2 REB par match en plus d’améliorer son efficacité sur les tirs à trois points (36.4%).

LeVert vient d’ailleurs tout juste d’avoir 26 ans au mois d’août, âge qui est considéré comme l’apogée du développement des jeunes joueurs. Bref, l’ailier des Nets est absolument prêt à épauler KD et Kyrie.

Ceci étant dit, ne soyez pas surpris si les Nets sont actifs sur le marché des joueurs autonomes malgré les commentaires de Durant. En effet, le directeur général Sean Marks s’est montré agressif depuis son arrivée à Brooklyn et l’embauche récente de Steve Nash en dit long sur sa volonté de construire une équipe tout étoile. Espérons seulement que Marks ne néglige pas le talent du jeune LeVert après lui avoir accordé une prolongation de contrat valide jusqu’en 2023.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.
Publications: 435