La NBA repousse le début de la saison 2020-2021

La NBA a aujourd’hui annoncé que la prochaine saison ne commencera pas au début du mois de décembre tel que prévu. En effet, aucune date n’a encore été encerclée mais il est maintenant inconcevable que les activités reprennent avant Noël.

La mi-septembre approche déjà et aucune série de deuxième tour n’est encore terminée. Il est donc de plus en plus évident que la prochaine équipe championne sera couronnée au mois d’octobre, ce qui décale sérieusement le calendrier prévu par la NBA pour la prochaine saison.

En effet, le repêchage qui devait se tenir le 16 octobre sera repoussé d’un mois, tout comme le début de la saison 2020-2021 préalablement planifié pour le début du mois de décembre :

Selon Kevin O’Connor du média The Ringer, il serait même possible que la NBA tente de s’acheter le plus de temps possible afin de lancer la prochaine saison dans un climat plus favorable à la présence des partisans. En d’autres mots, profitez du prochain mois de basketball, car la NBA pourrait retourner en hibernation jusqu’en 2021 après la conclusion des séries :

Le scénario idéal serait de lancer la saison le jour de Noël alors qu’il s’agit d’un rendez-vous annuel important pour la NBA. Ceci dit, les joueurs sont habitués d’avoir trois à quatre mois de repos entre les saisons et si les séries se terminent en octobre, un retour à Noël ne laisserait qu’environ deux mois et demi aux équipes ayant participé à la finale.

Bref, plus les séries s’étirent à Orlando et plus nous devrons attendre avant de voir le début de la prochaine saison.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556