Vague d’appréciation à travers la NBA pour Kyle Lowry

La performance de Kyle Lowry a permis aux Raptors de demeurer en vie, mercredi soir, alors que les Celtics tentaient de rejoindre le Heat en finale de l’Est. Lowry n’a pas fait tout ce chemin pour retourner à la maison les bras vides cette saison, et il l’a fait savoir par son jeu tout au long de la série, mais plus particulièrement lors du match 6 en raison d’un Pascal Siakam en difficulté. Le reste de la NBA n’est pas restée silencieuse après l’un des meilleurs matchs de l’année entre Toronto et Boston. Lowry a eu droit à une grande vague d’appréciation de tous, et c’est amplement mérité.

Johnson, Wade et Stephen A. Smith sont tous d’accord sur une chose : Lowry est spectaculaire lorsqu’il est dans élément. Face aux Celtics, il tourne à 21,5 PTS par match, en plus d’être le meilleur joueur défensif de la troupe de Nick Nurse, notamment en transition par sa facilité d’obtenir une faute offensive pour ces adversaires. Les performances de celui-ci face à Boston valent même une remarque de Joel Embiid, qui se rappelle très bien ce qu’est de jouer face aux Raptors au deuxième tour.

Voici en rafale quelques tweets venant du monde du basketball concernant sa rencontre d’hier :

C’est donc dire que Lowry a été le thème de la soirée,avec raison. Plusieurs réalisent enfin qu’il est possiblement bien plus important pour la franchise de Toronto qu’ils ne le pensaient auparavant. Pourtant, il est le pilier de cette franchise depuis bien plus longtemps que cet affrontement face aux Celtics. Le match ultime de cette série aura lieu vendredi à 21h. Est-ce que K-Low a un tour de plus dans son sac ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902