À nouveau, Denver impose un match #7

Les Nuggets de Denver démontrent encore leur fougue dans une situation de survie, alors qu’ils forcent un match #7 après avoir tiré de l’arrière 3-1 pour la deuxième fois des séries de 2020. On pourrait ne pas être témoins d’une finale de conférence entre les deux concessions de Los Angeles, après tout.

Ce sont les efforts titanesques de Nikola Jokic et les lancers clutchs du Canadien Jamal Murray qui ont scellé la victoire de la franchise du Colorado, comme c’était le cas à plusieurs reprises au fil des deux premiers tours des éliminatoires. Gary Harris a aussi été d’une grande aide pour les siens, annonçant son retour en forme.

  • Nikola Jokic : 34 PTS, 14 REB, 7 AST, 60% FG, 4/6 3PTS
  • Jamal Murray : 21 PTS, 5 REB, 5 AST, 2 STL, 70% FG
  • Gary Harris : 16 PTS, 2 REB, 4 AST, 4 STL, 45% FG, 2/4 3PTS

Au match #5 entre ces deux puissances de la conférence de l’Ouest, LA était parvenue à construire une avance de 16 points à la mi-temps. Les Nuggets ont conséquemment surmonté ce déficit lors de la deuxième portion de rencontre pour survivre à l’élimination. Ensuite, dimanche lors du match #6, l’histoire se répète. Les Clippers laissent encore filer une avance de 16 points à la mi-temps.

Les Clips qui ne voulaient pas se retrouver en situation de septième match n’ont pas bien joué leurs cartes au fil des trois dernières joutes, eux qui avaient trop de confiance après s’être mérité un gain de 3-1 dans le cadre de cette demi-finale.

Tout de même, Paul George s’est bien débrouillé aux côtés de Kawhi Leonard, mais outre Lou Williams, le reste de la formation pourtant jugée très profonde, n’a rien apporté sur la table.

  • Paul George : 33 PTS, 6 REB, 3 AST, 5 STL, 43% FG
  • Kawhi Leonard : 25 PTS, 8 REB, 5 AST, 2 STL, 44% FG
  • Lou Williams : 14 PTS, 2 REB, 1 AST, 3 STL, 45% FG
  • Patrick Beverley : 2 PTS, 6 Fautes personnelles …

Doc Rivers aura quelques mots à adresser à ses hommes en vue de l’ultime combat de cette palpitante série. Los Angeles ne peut simplement pas se permettre de laisser ses adversaires revenir dans le match après avoir dominé au départ, si elle souhaite poursuivre son parcours jusqu’au trophée Larry O’Brien. À quelques reprises, Kawhi et sa bande ont enlevé le pied de l’accélérateur et il s’agit ici du plus gros problème collectif des Clippers en séries.

Le prochain et dernier rendez-vous entre les troisième et deuxième places dans l’Ouest aura lieu mardi à 21h00.

– Voici quelques réactions de partisans suite au match, sur Twitter :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football