L’ère D’Antoni terminée à Houston

C’est terminé, l’identité des Rockets de Houston vient tout juste de connaître une modification importante alors que Mike D’Antoni, jusqu’aujourd’hui entraîneur-chef de la franchise, informe qu’il ne sera pas de retour à son poste. Son contrat étant arrivé à échéance chez les Rockets, le coach unique a décidé de ne pas continuer son parcours au Texas, et bravera les eaux du marché des entraîneurs autonomes.

Il est intéressant de noter que l’entraîneur-chef de l’année à deux reprises avait refusé de signer une extension de contrat précédant la saison, ce qui en avait inquiété certains, par rapport à son statut au sein de l’organisation en vue du futur. Le coach sera considéré pour combler le trou laissé derrière par Brett Brown chez les 76ers de Philadelphie, selon les sources d’ESPN.

Alors qu’il quitte Houston, il apporte aussi une partie du système ultra-offensif et la stratégie de small ball avec lui. Cependant, le directeur général de la concession Daryl Morey est un étudiant de ce stratagème et voudra fort probablement conserver cette tradition, mais personne ne l’exécute comme D’Antoni arrivait à le faire.

Nous ignorons toujours qui sont les candidats potentiels pour venir remplir la fonction d’entraîneur-chef du club, mais nous vous tiendrons au courant alors que le dossier se développe.

En quatre campagnes à la barre du bateau de Space City, l’homme de 69 ans aura amassé une fiche de 217-102, menant ses hommes jusqu’en demi-finale de conférence à trois reprises, puis en finale une fois en 2015. Le grand coach a été un synonyme de victoires à Houston, mais n’est jamais parvenu à décrocher un championnat dans sa carrière.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football