Les Lakers écrasent les Rockets et passent en finale d’association

En avance 3-1 dans sa série de 2e tour, les Lakers avaient la chance d’envoyer les Rockets de Houston en vacances samedi soir, dans le cadre du 5e duel. La troupe de LeBron James a complètement dominé la rencontre en route vers une victoire facile de 119-96.

Ce fut une véritable victoire d’équipe pour les Lakers. Tout le monde a contribué pour mettre un terme à cette série, qui aura été finalement beaucoup plus courte que plusieurs avaient anticipé. Dans un match qui pouvait qualifier son équipe au prochain tour, LeBron James aura encore une fois été à la hauteur avec une performance de 29 PTS, 11 REB et 7 passes décisives.

Danny Green a connu son meilleur match de la série avec une production de 14 points, tandis que Markieff Morris avec 16 points et Kyle Kuzma avec 17 points ont aussi aidé la cause de leur équipe en offrant une importante contribution du banc. Les Lakers ont réussi pas moins de 18 tirs de 3 points dans ce match, ce qui constitue maintenant une nouvelle marque d’équipe dans l’histoire de la franchise.

Du côté des Rockets, James Harden a bien tout tenté pour garder son équipe en vie marquant 30 des 96 points des Rockets, mais personne d’autre n’a contribué. Russell Westbrook a connu une rencontre très difficile avec seulement 10 points en 36 minutes de jeu sur le terrain. Pour un joueur que les Rockets avaient justement été cherché l’été dernier pour faire la différence et remporter les gros matchs en séries, il s’agit d’une énorme déception.

Après la rencontre, le principal intéressé a avoué que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les Rockets cette année. L’équipe a fait face à de l’adversité selon lui. Westbrook a connu des séries difficiles dans la bulle à Orlando, mais il faut rappeler que celui-ci a été testé positif à la COVID-19 en plus de se blesser au quadriceps.

« Cela ne s’est pas déroulé comme prévu, mais il y a tellement de choses et d’obstacles différents que nous avons dû surmonter en équipe. Ce n’est pas une mauvaise année, mais ce n’est pas la façon dont nous voulions la terminer. Je n’étais pas à 100 % mais je ne suis pas du genre à trouver des excuses. C’est très frustrant, honnêtement. J’ai dû rester assis 20-21 jours sans faire de sport à cause de COVID-19. J’ai dû me réadapter en arrivant ici, en jouant deux matchs, et puis je me suis blessé. »

Russell Wesbrook

Avec la victoire, les Lakers atteignent la finale d’association pour une première fois depuis 2010. Est-ce que nous aurons droit à une finale de l’ouest toute Los Angeles? Les Clippers auront une deuxième chance d’éliminer les Nuggets de Denver cet après-midi dès 13h.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football