«Nikola Jokic est le meilleur joueur au monde» -Jamal Murray

Les Nuggets de Denver ont gagné un deuxième match consécutif, hier après-midi, forçant encore un match #7 après avoir tiré de l’arrière 3-1 dans la série. Les Clippers n’ont tout simplement pas été en mesure de freiner Nikola Jokic, qui a connu un match sensationnel – l’un de ses meilleurs en carrière – et LA risque désormais l’élimination lundi soir.

Après la rencontre, les joueurs des Nuggets ont lancé énormément de fleurs à leur joueur de centre. Jokic a terminé le match avec 34 points, 14 rebonds et 7 passes, réussissant 4 de ses 6 tirs de 3 points et plusieurs jumpshots dans les moments importants.

Michael Porter Jr a mentionné après le match qu’il avait été le meilleur joueur au monde, lors de ce match.

Jamal Murray a poussé la théorie encore plus loin en affirmant qu’il était tout simplement le meilleur, peu importe les circonstances.

« Je pense qu’il est le meilleur joueur au monde. Il n’est pas égoïste, il passe le ballon, il trouve ses coéquipiers au bon moment. Il se lève en réussissant de gros tirs. »

Évidemment, il y a un peu de favoritisme dans ces propos. Néanmoins, Jokic a prouvé deux choses avec ses récentes performances.

  1. Il est le meilleur joueur de centre au monde
  2. Les Nuggets seront menaçants pendant plusieurs années

Et peu importe ce que l’on dira, la pression est sur les épaules des Clippers, en vue du prochain match. D’un point de vue mental, les Nuggets ont présentement l’avantage. Denver l’a fait contre Utah, et ils ont présentement le vent dans les voiles face à Los Angeles.

En cinq matchs au bord du gouffre cette année, Nikola Jokic maintient une moyenne de 27.8 PTS, 10.4 REB et 5.8 AST.

Selon vous, où se situe Jokic parmi l’élite de la NBA?

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football