Paul George reste confiant en vue du match #7

C’est après un match #6 désastreux que Paul George a tenté de rassurer les fans, en affirmant que l’attitude des Clippers est toujours positive. Bien qu’il estime que les Clippers n’ont pas encore déclenché le mode panique, la pression se fait clairement sentir suite à deux humiliantes défaites.

Après avoir récolté une avance de 3-1 dans la série contre les Nuggets, les Clippers se sont complètement écroulés et n’ont pas été en mesure de clore la série. La défaite la plus humiliante reste certainement lors de ce match #6, alors que les Nuggets ont comblé un déficit de 19 points. Dans la deuxième demie, ils ont réussi 61,1% de leurs tirs, alors que les Clippers n’en ont réussi que 26,3%. Très décevant pour la troupe de Doc Rivers, alors que Paul George, Kawhi Leonard et compagnie étaient considérés comme l’une des équipes favorites pour remporter le trophée Larry O’Brien au début de la saison.

De l’autre côté du terrain, Jokic a également démontré une confiance élevée lors d’une entrevue avec un journaliste du réseau ESPN :

« La pression n’est pas sur nous. Nous ne faisons que nous amuser. Nous n’avons pas peur. »

Via Sports Illustrated

Le géant serbe de 25 ans a joué de manière MVPesque au cours des deux derniers matchs, et les Nuggets ont clairement l’avantage du momentum dans cette série grâce à Murray qui continue aussi de faire des miracles. Quant aux Clippers, ils semblent avoir du mal à trouver la solution pour freiner le Joker – il faudrait peut-être penser à assigner un autre joueur que Zubac pour le défendre -. Nous avons également vu les Clippers s’écrouler lors du match #5, et ce, malgré une excellente performance de Kawhi Leonard (36 PTS, 9 REB, 4 AST, 3 STL). De plus Paul George réussit de peine et de misère à garder une constance acceptable depuis le début des séries éliminatoires.

Si la tendance se maintient, les Clippers semblent se diriger vers une défaite monumentale.  Reste maintenant à espérer que Paul George et Kawhi Leonard sauront laisser leur magie opérer, et que PG ne réactivera pas les commentaires de son compte Instagram :

Dans tous les cas, le match #7 du 15 septembre prochain sera historique. D’un côté, les Clippers pourraient se qualifier en Finale de l’Ouest pour la première fois depuis la création de la franchise en 1970. De l’autre, les Nuggets pourraient devenir la première équipe de l’histoire de la NBA à surmonter deux déficits de 3-1 dans les séries éliminatoires. À suivre…

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football