Finale de l’Est : les Celtics seront encore sans Gordon Hayward pour le match #1

L’ailier des Celtics Gordon Hayward n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins, lui qui soigne toujours une blessure à la cheville alors que la finale de l’Est débute ce soir.

Les Celtics auront encore besoin d’un Marcus Smart en grande forme ce soir à l’occasion du match #1 face au Heat. En effet, Smart sera dans l’alignement partant pour une 11e rencontre consécutive alors que Gordon Hayward n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville subie face aux 76ers en première ronde :

La formation de Boston avait annoncé une absence de 4 semaines pour Hayward et le match de ce soir tombe exactement quatre semaines après la blessure, c’est donc dire que l’ailier des Celtics est tout près d’un retour au jeu.

Marcus Smart a été excellent jusqu’à maintenant en séries éliminatoires alors que le vétéran des Celtics continue de profiter de son temps de jeu accru avec l’alignement partant. En plus de ses prouesses défensives, Smart s’est surpassé offensivement face aux Raptors avec sa meilleure série offensive en carrière (15.7 PTS et 5.1 AST en moyenne par match).

Bref, les Celtics ne sont pas en mauvaise position avec Smart dans le cinq partant, mais le retour de Gordon Hayward fera beaucoup de bien à la profondeur de l’alignement. En effet, Brad Stevens a dû faire confiance à Brad Wanamaker, Robert Williams et Grant Williams lors de la dernière série et bien qu’il s’agisse de bons réservistes, ces trois joueurs n’ont aucune expérience en comparaison au banc du Heat qui contient Andre Iguodala et Kelly Olynyk.

En attendant leur duel, les Celtics et le Heat passent du bon temps dans la bulle d’Orlando :

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football