Jeremy Lin vise un retour dans la NBA

Après un bref passage en territoire chinois, voilà que Jeremy Lin désire revenir au sein des rangs de la NBA. Le joueur étoile des Ducks de Beijing a annoncé ses intentions via le réseau social local Weibo, dans une vidéo chargée d’émotions.

Quittant son club dans le but d’aller obtenir un contrat professionnel de l’autre côté de l’océan Pacifique, Lin a décrit cette décision comme étant « la plus difficile de [sa] vie ».

Le point guard de 32 ans a par ailleurs servi la meilleure explication possible à ceux qui pourraient ne pas comprendre ce choix :

« Pourquoi cette décision a-t-elle été si difficile ? Hier, quand j’ai partagé cela avec ma famille et mes amis, quand je leur ai dit que je devrais quitter la Chine, j’ai pleuré. Après tout, même si le club m’a traité incroyablement bien […], me donnant tout ce que je voulais, je sens que je rêve encore de la NBA. »

– Jeremy Lin

Que peut-on reprocher à cela?

En 39 matchs avec Pékin, l’Américain d’origine chinoise a affiché des moyennes de 22.3 PTS, 5.7 REB, 5.6 AST et 1,8 STL cette saison. Il y a ajouté des taux de réussite de .491/.338/.824. Bien qu’il ne soit pas en mesure de maintenir un tel succès aux États-Unis, reste qu’il est capable d’endosser le rôle d’un deuxième meneur dans la NBA moderne.

Après tout, il l’a fait durant neuf ans (2011-2019) avec Golden State, New York, Houston, Los Angeles, Charlotte, Brooklyn, Atlanta et Torono, se démarquant particulièrement pour sa fameuse séquence Linsanity avec les Knicks.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football