Les deux équipes «All-Rookie» font jaser

Les meilleures recrues de la saison ont été récompensées en début de soirée alors que les deux équipes «All-Rookie» ont été dévoilées. Alors que la première équipe ne semble pas poser problème, la deuxième soulève quelques questionnements de la part des amateurs. 

Williamson, Morant et Nunn allaient sans aucun doute se retrouver sur la première équipe, mais c’est une récompense tout autant méritée pour Brandon Clarke et Eric Paschall. Le Canadien des Grizzlies de Memphis a supporté Morant à travers une première campagne satisfaisante pour Memphis qui a passé bien près de se tailler une place en séries. Ses 12.1 PTS, 5.9 REB et 1.4 AST par match en seulement 22.4 minutes de jeu ont possiblement été la révélation de l’année du côté de cette équipe qui en espérait pas tant de la 21e sélection en si peu de temps.

Du côté d’Eric Paschall, il a été l’un des seuls points positifs de la campagne des Warriors. Marquant 14.0 PTS à sa première saison, le 41e choix a prouvé qu’il pouvait être une pièce clé la saison prochaine, même avec le retour de Curry et Thompson. Il a connu 13 rencontres de 20 points ou plus avec la troupe de Steve Kerr.

La recrue des Raptors Terence Davis a également été récompensée sur la deuxième équipe cette saison, lui qui a connu une première campagne intéressante pour son futur à Toronto. Cependant, est-ce que ses 7.5 PTS, 3.3 REB et 1.6 AST méritait une place au-dessus de RJ Barrett ? Le Canadien évoluant pour les Knicks de New York a été complètement oublié. Il a terminé au 11e rang, même après avoir reçu 10 votes le plaçant sur la première équipe.

Avec 14.3 PTS, 5.0 REB et 2.6 AST, Barrett a accumulé des statistiques lui permettant assurément d’obtenir une place sur la deuxième, ou même la première équipe. L’argument d’avoir une équipe perdante ne peut pas être utilisé ici puisque PJ Washington, Coby White, Rui Hachimura et Eric Paschall sont tous des candidats qui ont raté les séries. Espérons que ce sera une source de motivation pour le Canadien la saison prochaine, puisqu’il méritait ASSURÉMENT l’une des 10 places disponibles.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football