Nick Nurse prolonge son contrat à Toronto

À ses deux premières saisons à la barre des Raptors de Toronto, Nick Nurse a gagné un championnat de la NBA avant d’être nommé entraîneur-chef de l’année la saison suivante. Ne s’agit-il pas d’un bon résumé? L’entraîneur-chef des Raptors s’est mérité une prolongation de contrat de plusieurs années avec l’équipe, qui s’est empressée de s’assurer ses services.

En saison régulière, Nick Nurse possède présentement une fiche de 111 victoires et 43 défaites (72,1%).

Après des années à se promener d’un continent à l’autre et d’une ligue à l’autre, l’entraîneur se mérite enfin un peu de stabilité.

Pour l’instant, les termes de l’entente n’ont pas été révélées au grand public. On peut toutefois s’entendre à un pacte de plus de trois ans entre les deux clans.

Nick Nurse mérite ce contrat. Même si son équipe a perdu la dernière série contre les Celtics, elle a réussi à pousser le duel au septième match, sans l’apport attendu de Pascal Siakam. Considérant les circonstances ainsi que le fait que l’équipe était à 0,5 secondes de tirer de l’arrière 3-0, Nurse a bien dirigé pour revenir dans la série.

Il aura l’opportunité de continuer à faire des miracles avec son équipe au cours des quelques prochaines années.

En espérant qu’il ait d’autres morceaux autour desquels bâtir…

Prochaine étape : signer Masai Ujiri à long terme…

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football